Dès la rentrée scolaire 2022, au LP Bernard Chochoy de Lumbres, la mise en œuvre de la structure bois commençaient. En quelques mois, les apprenants de BAC PRO Technicien Construction Bois ont démontré un bel enthousiasme, utilisant leur temps de formation dans le cadre du programme, mais aussi leur temps libre pour travailler sur la réalisation de l’ouvrage, avec le soutien de David Klarczyk, enseignant en construction bois et sous la houlette de Freddy Jolibois, Directeur de la Formation, qui ont su se montrer bienveillants et disponibles.

Les sections de CAP Charpente bois, apprenants et enseignants, sont rapidement venus prêter main forte et se sont intégrés au projet.

Courant Novembre 2022,  six élèves de seconde BAC PRO Transition Numérique et Energétique (TNE) du LP Jules VERNE d’Etaples ont travaillé l’espace d’une journée sur l’installation du câblage et des gaines techniques, accompagnés par Benoît Vallez, leur enseignant. La suite et la fin des travaux devront idéalement se faire à Lumbres, le jour de visite des élèves du collège Albert Camus.

Si quelques problématiques de livraison ont retardé le chantier, le calendrier est relativement respecté. La tiny-house pourra prendre la route dès le mois de Mars 2023, après une pesée règlementaire, pour le Lycée Professionnel Normandie Niemen de Calais afin de recevoir ses aménagements intérieurs.

Remerciements particuliers à la SAS Lavogez pour sa contribution de par la fourniture du bois de parement et des menuiseries à tarif préférentiel.

Début des travaux à Lumbres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *